Archive dans 10 juin 2021

Pourquoi choisir des étiquettes vierges pour vos impressions professionnelles ?

Pourquoi choisir des étiquettes vierges pour vos impressions professionnelles ?

La dématérialisation se présente aujourd’hui comme un véritable danger pour le secteur de l’impression. Néanmoins, plusieurs secteurs d’activité ne peuvent se passer du support papier.

De nombreuses entreprises doivent imprimer par exemple des étiquettes pour développer leurs ventes sur internet. Les étiquettes vierges apparaissent comme l’une des meilleures options pour faire preuve de professionnalisme.

Découvrons dans la suite de cet article les principaux avantages des étiquettes vierges pour vos impressions professionnelles.

De multiples garanties dans l’impression

Utilisée pour plusieurs opérations, une étiquette est un support papier prédécoupé ayant une face autocollante destinée à adhérer à une surface plate. Elle sert à délivrer un message et constitue par conséquent un outil impressionnant de communication, proposé par des sites comme https://www.etiquettes-expert.com, spécialiste de l’étiquette vierge.

La seule condition réside dans le choix de l’étiquette. En effet, il existe plusieurs types d’étiquettes adhésives à savoir les étiquettes transparentes, d’expédition, préimprimées et celles qui sont vierges. Les étiquettes vierges présentent plusieurs avantages pour vos impressions professionnelles.

 Une garantie en matière de qualité

Il n’est pas possible de parler de professionnalisme sans aborder la notion de qualité. Les étiquettes vierges sont fabriquées avec des matériaux exceptionnels. Elles sont donc très résistantes, possèdent le plus souvent un revêtement adhésif robuste qui résiste au décollement et à l’abrasion du fait de la chaleur, de l’humidité et des solvants.

Une garantie en matière d’adaptation

Les étiquettes vierges existent sous de multiples formes. Des petites séries, en passant par les moyennes puis par les grandes, elles sont en mesure de s’adapter à tous vos besoins.

Par ailleurs, elles peuvent être utilisées sur différents formats de papier (A3, A4, A5…) et peuvent être même personnalisées.

Une garantie en matière d’adhésion

Les étiquettes vierges font partie de la catégorie des étiquettes adhésives. Ceci a l’avantage de vous donner une largesse dans leur utilisation. Ainsi, les étiquettes vierges peuvent être placées de façon permanente.

Elles peuvent également être retirées comme le post-it ou encore semi-permanentes, c’est-à-dire repositionnables dans les minutes suivant la pose. En tout état de cause, elles se plient simplement à votre volonté.

Une garantie en matière de compatibilité

Les étiquettes vierges sont compatibles avec une multitude de procédés d’impression. Vous pouvez les utiliser par conséquent aussi bien pour une imprimante laser, un transfert thermique, un jet d’encre et copieurs, ou un thermique direct.

Une garantie en matière d’efficacité dans les procédés

Lorsque vous avez des étiquettes vierges, l’adressage, le repiquage ou encore la numérotation deviennent plus faciles. Dans l’adressage, l’étiquette peut être personnalisée avec une lisibilité certaine et un véritable gain de temps.

Au niveau du repiquage, les étiquettes vierges achetées en grande quantité permettent de réduire le coût à l’étiquette et de masquer également les informations erronées.

Pour résumer, les étiquettes vierges présentent de multiples avantages que ce soit en performance, en qualité, qu’en gain de temps. Qu’elles soient blanches ou neutres, en planche, en paravent ou unitaire, elles offrent à vos impressions des possibilités infinies.

2 leviers de marketing digital sur Google : Featured snippet et Rich Snippet ?

2 leviers de marketing digital sur Google Featured snippet et Rich Snippet

Il existe deux leviers de marketing digital sur Google peu connu des internautes. Il s’agit des extraits optimisés connus sous les noms de Featured snippets et de Rich snippets. Pour les visiteurs et chercheurs, ce sont simplement des séquences d’images, d’extraits de textes, de listes ou de tableaux qui induisent des changements considérables sur l’interface du SERP Google. Cependant, pour les web entrepreneurs, les agences de référencement et les spécialistes du marketing digital, la position zéro, notamment, est un terrain à conquérir. Focus sur les points qui différencient les Featured snippets des Rich snippets.

Les featured snippet ou la reconnaissance de Google pour vos efforts en matière de SEO

Les featured snippet ou la reconnaissance de Google pour vos efforts en matière de SEOLes featured snippets ou extraits vedettes apparaissent dès que l’internaute introduit dans la barre de recherche de Google une requête. Ils sont affichés ou automatiquement générés par Google en position zéro et sont le signe que Google apprécie vos efforts et pratiques en termes de référencement naturel. En effet, il n’est pas donné à tous les sites présents sur internet d’occuper la position zéro de Google.

De tout cela, il ressort clairement que la tâche la plus importante est celle du référencement naturel ou SEO. En effet, c’est en faisant des efforts d’optimisation de votre site que vous réussirez certainement à attirer l’attention de Google. Si vous doutez de l’efficacité et de la justesse de vos pratiques SEO, vous gagneriez énormément à vous faire accompagner. Il existe à cet effet une agence de marketing digital & référencement naturel à Nice Sophia Antipolis. L’agence vous orientera dans le choix des bons outils et dans l’adoption des bonnes pratiques SEO. Ce que les entreprises y gagnent, c’est la chance d’apparaître en position zéro, puis dans les autres résultats de recherche. Cela fait augmenter le trafic du site de façon considérable, puisque la position zéro offre une meilleure visibilité à l’entreprise par rapport à ses concurrents.

Les rich snippets pour un marketing digital bien mené

Les extraits d’informations enrichies ou rich snippets sont des réponses supplémentaires qui apparaissent dans le SERP Google. Ils visent à répondre et à fournir, non pas des liens possibles où l’internaute pourrait trouver ou ne pas trouver ce qu’il cherche, mais des réponses exactes à sa requête. S’il veut avoir des informations sur un produit quelconque, il est fort probable qu’il aperçoive des extraits de fiche produit.

Donc, il n’aura pas à les ouvrir au prime abord. Il les survolera et ouvrira le lien qui lui paraîtra le plus pertinent. Si l’internaute veut connaître les avis des clients sur un produit, il lui est facile de découvrir sans avoir à ouvrir un lien du SERP Google, les commentaires clients. D’autres catégories telles que les événements ou concerts de musique, les personnalités publiques, les recettes de cuisine ou encore les entreprises apparaissent également dans les rich snippets sur Google.

En réalité, l’apparition des rich snippets dépend surtout de l’utilisation des bonnes balises sémantiques dans le code html des pages web de votre site internet. Toutefois, le concours d’un spécialiste du référencement naturel s’avère primordial, puisqu’il vous aide à faire le codage des données structurées grâce au bon protocole.

Web App ou application mobile, que choisir pour être visible sur smartphone ?

Web App ou application mobile, que choisir pour être visible sur smartphone

Le nombre de mobinautes est de plus en plus important. Ils sont surtout spécialisés dans la recherche d’informations sur internet via leur téléphone mobile ou leur tablette. La plupart des entreprises en profitent pour rester visibles sur le web. Elles sont donc contraintes d’utiliser toutes les techniques possibles pour garder leur visibilité. Pour cela, il est impératif de choisir entre le développement d’une application mobile et une application web (Web app). Cet article présente laquelle d’entre elles peut convenir le mieux à son projet ?

Deux solutions bien différentes, mais indispensables

Il existe bel et bien une différence entre une application mobile et une application web (Web app). La première peut être obtenue directement sur une boutique en ligne appelée « Store », à l’instar d’Apple Store ou de Play Store. On peut la comparer à un logiciel que l’on peut installer sur un ordinateur, sauf qu’elle est à installer directement sur son Smartphone ou sa tablette. Cette application est dite « native » ou cross-platform en fonction de son mode développement confié à une agence application android. Dans cette catégorie, on a le choix entre des applications dites natives générées et des hybrides.

En ce qui concerne la Web app, cette application reste consultable par le biais du navigateur d’un téléphone mobile ou d’une tablette. Il suffit d’indiquer l’adresse du site dans la barre de navigation et les informations recherchées s’affichent directement. Les mobinautes n’auront pas donc à la télécharger. C’est un site web exclusivement développé pour un Smartphone ou d’autres appareils spécifiques.

Toutefois, il ne faut pas la confondre avec un site internet développé préalablement pour ordinateur, mais aussi adapté aux téléphones mobiles via un design responsive. Un site internet responsive ou encore « mobile friendly » s’adapte aux dimensions de l’écran de support utilisé, mais il n’est pas conçu pour être vu sur smartphone. À l’évidence, la Web app et l’application mobile présente chacune leurs avantages et leurs points faibles. Alors, comment choisir la solution adaptée à ses besoins ?

Comment bien choisir entre l’application mobile et la Web app ?

Avant d’aller plus loin, il faut noter que le choix pour rester visible sur Smartphone dépend entièrement des besoins et du budget. En termes de financement et de monétisation, on peut dire qu’une Web app peut être développé rapidement qu’une application mobile. Donc, elle sera plus économique par rapport à la conception d’une application mobile. Si la création prend beaucoup de temps, cela signifie aussi beaucoup d’argent à investir. C’est le cas lors du développement d’une application mobile pour chacun des systèmes d’exploitation (Windows Phone, iOS, Android). Pourtant, il est impératif de le faire si on a envie de rester visible sur Smartphone.

Contrairement aux applications mobiles, les Web app n’ont pas besoin de mises à jour pour fonctionner correctement. Elles sont actualisées automatiquement sans l’intervention de l’utilisateur sur le serveur web. Ce genre d’application est plus rapide à concevoir et donc moins cher. Sinon, il faut prendre en compte qu’une Web app requiert un système de paiement intégré si on souhaite qu’elle rapporte quelque chose pour un projet bien défini.