La dématérialisation se présente aujourd’hui comme un véritable danger pour le secteur de l’impression. Néanmoins, plusieurs secteurs d’activité ne peuvent se passer du support papier.
De nombreuses entreprises doivent imprimer par exemple des étiquettes pour développer leurs ventes sur internet. Les étiquettes vierges apparaissent comme l’une des meilleures options pour faire preuve de professionnalisme.
Découvrons dans la suite de cet article les principaux avantages des étiquettes vierges pour vos impressions professionnelles.
De multiples garanties dans l’impression
Utilisée pour plusieurs opérations, une étiquette est un support papier prédécoupé ayant une face autocollante destinée à adhérer à une surface plate. Elle sert à délivrer un message et constitue par conséquent un outil impressionnant de communication, proposé par des sites comme https://www.etiquettes-expert.com, spécialiste de l’étiquette vierge.
La seule condition réside dans le choix de l’étiquette. En effet, il existe plusieurs types d’étiquettes adhésives à savoir les étiquettes transparentes, d’expédition, préimprimées et celles qui sont vierges. Les étiquettes vierges présentent plusieurs avantages pour vos impressions professionnelles.
Une garantie en matière de qualité
Il n’est pas possible de parler de professionnalisme sans aborder la notion de qualité. Les étiquettes vierges sont fabriquées avec des matériaux exceptionnels. Elles sont donc très résistantes, possèdent le plus souvent un revêtement adhésif robuste qui résiste au décollement et à l’abrasion du fait de la chaleur, de l’humidité et des solvants.
Une garantie en matière d’adaptation
Les étiquettes vierges existent sous de multiples formes. Des petites séries, en passant par les moyennes puis par les grandes, elles sont en mesure de s’adapter à tous vos besoins.
Par ailleurs, elles peuvent être utilisées sur différents formats de papier (A3, A4, A5…) et peuvent être même personnalisées.
Une garantie en matière d’adhésion
Les étiquettes vierges font partie de la catégorie des étiquettes adhésives. Ceci a l’avantage de vous donner une largesse dans leur utilisation. Ainsi, les étiquettes vierges peuvent être placées de façon permanente.
Elles peuvent également être retirées comme le post-it ou encore semi-permanentes, c’est-à-dire repositionnables dans les minutes suivant la pose. En tout état de cause, elles se plient simplement à votre volonté.
Une garantie en matière de compatibilité
Les étiquettes vierges sont compatibles avec une multitude de procédés d’impression. Vous pouvez les utiliser par conséquent aussi bien pour une imprimante laser, un transfert thermique, un jet d’encre et copieurs, ou un thermique direct.
Une garantie en matière d’efficacité dans les procédés
Lorsque vous avez des étiquettes vierges, l’adressage, le repiquage ou encore la numérotation deviennent plus faciles. Dans l’adressage, l’étiquette peut être personnalisée avec une lisibilité certaine et un véritable gain de temps.
Au niveau du repiquage, les étiquettes vierges achetées en grande quantité permettent de réduire le coût à l’étiquette et de masquer également les informations erronées.
Pour résumer, les étiquettes vierges présentent de multiples avantages que ce soit en performance, en qualité, qu’en gain de temps. Qu’elles soient blanches ou neutres, en planche, en paravent ou unitaire, elles offrent à vos impressions des possibilités infinies.